(Photo à ABYC avec L-R Don McIntyre, Andrew Wardle, Patrick Lymburner, John Weakley, Ian Gow (troisième à droite), Wendy Loat, et Katie Nicoll)

C’est avec le plus grand regret que le Conseil d’administration de CORK partage l’avis du décès de Ian Gow.   Ian était un grand ami de CORK et sera manqué par tous.

 

Avis de passage-Ian Gow

 

Ian Gow, membre de l’ABYC depuis de nombreuses années, est décédé le 1er mai après une longue maladie.

 

Une célébration de la vie aura lieu à ABYC le lundi 20 mai de 3:00 à 6:00 PM.

 

Ian a commencé sa vie de voile autour de 1972 quand, en tant que jeune policier, il a été assigné à 55 Division et Patrick Lymburner était son officier de formation. Pat venait d’acheter un Thunderbird et voulait obtenir le mât jusqu’à ASAP. Ils travaillaient le quart de nuit et Ian a proposé de l’aider. Puis, bien sûr, ils ont dû la prendre pour une voile. Ian était un naturel. Il a couru avec Pat sur qui sait jusqu’à ce que Pat a acheté un Alberg 30 (MYNX) en 1983 et Ian a repris le TBird.

 

Ian et son frère Rob naviguent qui connaît et fait face aux défis d’entretien d’un TBird en bois pendant de nombreuses années. Puis il est allé sans bateau pendant un certain temps avant d’acheter et de renommer qui savait (il achèterait un bateau à moteur).

 

Ian s’est impliqué dans la gestion de la course au milieu des années 70 et est devenu l’un des premiers officiers de course certifiés au Canada. Il a été actif dans l’officiation à de nombreux événements, y compris CORK, LYRA, LORC, et de nombreux événements d’un design de classe, à la fois comme un officier de course et comme un juge. Il a été certifié en tant qu’officier de course nationale senior de l’Association canadienne de Yachting et juge national (les niveaux de certification les plus élevés offerts par l’ACY, maintenant Sail Canada). Il a travaillé à de nombreux événements de haut niveau et Pendant plusieurs années a été sur l’équipe de laser à la Coupe du monde à Miami. Son engagement pour notre sport est légendaire et même aussi tard que l’année dernière, il a travaillé sur le Comité de course pour les mondes J/24 à PCYC, même si sa santé a été compromise.  Ian incarne l’esprit du bénévolat et son dévouement à la gestion des races est incomparable. Quand ABYC avait besoin d’aide, il était toujours là.

 

Ian a été actif sur les comités à l’ABYC et était bien connu socialement au Club. De nombreuses soirées l’ont trouvé à son endroit favori à côté du poste de Duffy. Il aimait le jeu et a fait des voyages réguliers dans les casinos ainsi que de prendre part à d’innombrables jeux de cartes amicaux.

 

Il va manquer.

 

https://www.forevermissed.com/ian-gow/#about